Clôture grillagée : accessoires de pose et types de mailles.

Les grillages pour clôture sont souvent composés par des mailles de petite taille. Tendus entre des poteaux métalliques qui sont fixés dans le sol, ils constituent une clôture simple. En effet, les grillages sont peu coûteux, mais peuvent bien assurer le rôle de délimitation de terrain. Il est peu esthétique par rapport aux autres types de délimitation, mais offre une vue dégagée sur le terrain et protège bien contre l’intrusion des animaux. En étant un élément en extérieur, le grillage doit avoir une bonne résistance mécanique et représenter un minimum d’esthétique, en plus d’être protégé contre la corrosion.

Quels sont les matériaux utilisés pour une clôture grillagée

Pour être debout et forme, une clôture de terrain, un grillage est accompagné de quelques accessoires indispensables. Pour le choix du matériau et de la dimension de chaque accessoire, n’hésitez pas à demander des conseils auprès d’un professionnel qualifié comme celui dans le 27.
Les poteaux existent en trois types, les poteaux d’angle, les poteaux de départ et les intermédiaires. Ils sont scellés dans le sol sur une profondeur de 40 cm avec un espacement moyen de 2 à 2,50 m. Pour le calcul de nombre des poteaux, il faut diviser le périmètre à remplir par 2,50 m. Vous devez toujours avoir un nombre entier en résultat.
Les jambes de force sont des éléments qui compensent la traction du grillage. Pour un poteau d’angle, une jambe de force suffira. Le poteau de départ en a besoin deux, et il en est de même pour les poteaux de renfort ou les poteaux intermédiaires. Pour ces deniers, les jambes de force doivent être installées sur chaque côté et alignée sur le même axe.
Le fil de tension et les raidisseurs sont indispensables pour la fixation du grillage. Le fil de tension est un élément servant à fixer le grillage. Il est disponible en couronnes de 100 ml avec un prix moyen de 9,91 euros. Il se pose sur deux ou trois rangs en suivant la hauteur de la clôture. Les raidisseurs quant à eux servent à dresser le fil de tension, ils coûtent environ 0,94 euro la pièce.
Les barres de tension sont des outils qui permettent de tendre le grillage uniformément. Pour cela, elles sont aussi protégées contre la corrosion. Pour leur rôle de tendre le grillage, elles s’installent à l’intérieur du poteau de départ et traversent verticalement les mailles.

Comment choisir le grillage à installer ?

Vous pouvez choisir votre grillage en fonction des types de maillages. Les panneaux de treillis rigides sont recommandés grâce à sa résistance face aux chocs. Il dispose d’une galvanisation renforcée d’un enrobage de plastique qui lui permet de résister contre la rouille. Les panneaux de treillis rigides sont souvent utilisés comme grillages de jardin, c’est pourquoi ils sont généralement disponibles en couleur verte, une couleur qui lui permet d’être en harmonie avec la nature environnante.
On rencontre principalement trois types de maillages. Le torsadé qui dispose des mailles entrecroisées en losanges de 50 mm.
Le maillage soudé quant à lui est de forme carrée ou rectangulaire, et dispose des mailles de 100 x 100 cm ou de 76 x 100 cm soudés à chaque croisement des fils. Par rapport à l’autre soudé, il est plus esthétique et plus décoratif.
Il existe également des grillages rigides avec des mailles plastifiées. Ce modèle est généralement conçu pour empêcher l’intrusion des petits animaux. De ce fait, il a un espacement progressif de 50 x 25 mmc à 50 x 100 mm. Vous pouvez l’avoir au prix de 6 euros le mètre ou bien de 129,43 euros le rouleau de 25 m.
Le choix de maillage doit convenir à vos besoins, ainsi, contacter un expert du domaine comme celui dans le 27 pour vous guider.